Le contenu est incontournable pour un bon SEO

Un contenu de qualité est indispensable pour un bon SEO

Un contenu de qualité est indispensable pour un bon SEO, Scoop.it (leader américain en outil de curation) va dans ce sens et nous propose un ebook dont le titre est : « Comment améliorer son SEO- la puissance de la création de contenu « . J’ai résumé les points importants au sein de cet article de blog […]

Lionel Clément, expert français en storytelling.

Storytelling, un outil indispensable pour attirer vos clients

Convaincue depuis 2013, de la logique et de l’efficacité de la méthode de l’Inbound marketing, j’ai toujours pensé qu’il manquait malgré tout quelque-chose, un petit ingrédient pour épicer le plat servi à notre prospect ! Quelque chose qui réveillerait son appétit, et le mènerait d’un contenu à l’autre l’eau à la bouche ! Et je […]

Etat de l'art en marketing B2B 2016

[Etude B2B] Quels leviers, outils, et stratégies en marketing digital pour 2016?

Aujourd’hui, tout entrepreneur a à sa disposition une palette bien plus étendue qu’hier, d’outils, de leviers, de stratégies orientées sur un media ou un autre, pour imaginer le marketing B2B le plus efficace pour attirer ses prospects, les convertir en clients et les fidéliser également. Parmi cette palette offerte, comment arbitrer, que choisir, auprès de […]

Ne manquez pas le rdv sur l'Inbound marketing !

[Live] Etes-vous satisfait de votre prospection commerciale ?

Que vous soyez en BtoC ou en BtoB, que vous vendiez des perroquets ou de la prestation intellectuelle, que vous soyez en commerce physique ou virtuel, que vous ayez déjà une entreprise ou que vous n’en soyez qu’au projet, ce billet sur la prospection commerciale vous concerne aussi !…Lisez donc !

Produire un contenu 10 fois meilleur que ses concurrents !!

Dans le Top 2 des critères de référencement naturel imaginés par le moteur de recherche Google se classe : le Contenu et les liens ! Ce n’est pas moi qui le dit mais Google lui-même… Effectivement, Noël NGuessan, lors d’un billet sur arobasenet.com (site d’actualités seo et réseaux sociaux) le 25/03, nous rapporte les propos […]

Hugh Glass prêt pour en découdre avec l'asssassin de son fils.

« The Revenant » reprend les ingrédients d’un bon contenu !

  Mardi dernier, je suis allée voir « The Revenant » d’Alexandre Gonzalez Inarritu avec Leonardo Dicaprio, d’après la nouvelle de Michael Punke. « The Revenant » se déroule près des Rocheuses aux Etats-Unis, en 1836, époque des massacres contre les indiens, des chasses contre les bisons pour leurs peaux… L’histoire choisie est celle de ce trappeur, Hugh […]

Gagner plus de leads en alliant ses forces marketing et ventes intelligemment

Les entreprises ayant mis en place une collaboration rapprochée entre marketing et ventes ont obtenu 20% de croissance annuelle de leurs revenus. Il existe bien un potentiel dans l’entreprise encore inexploité. Chouette !         Il est deux leviers importants sur lesquels les entreprises travaillent depuis la nuit des temps : trouver de nouveaux prospects, […]

Bel vend bien plus que des petits fromages !

[innovation]- Mieux qu’une pub TV, le rapport d’activité Bel ! ;-)

Voilà une entreprise qui a su traverser les siècles sans prendre une ride ! Elle a parfaitement compris comment tirer le meilleur des outils digitaux (réseaux sociaux, puissance de la vidéo) pour intéresser, provoquer de l’émotion auprès des petits et grands consommateurs. Elle sait mettre en scène sa marque avec ses valeurs …tout naturellement.

rapprochons nous de nos clients !

Lâchez vos KPI et metrics 5 mn et redevenez …humain !

Nous sommes arrivés à un paradoxe où la fascination pour les chiffres, l’arrivée de nouveaux usages, de l’automatisation tout azimut nous a éloigné d’une chose pourtant basique et évidente pour le marketing : la relation humaine avec nos clients !

écrire un article est chronophage

PME en B2B, n’abandonnez pas votre blog par manque de temps !….

80% des blogs B2B, selon une étude IBM, sont abandonnés au bout de 5 posts ! Quel dommage  ! Le blog, c’est le canal N°1 (25%) pour créer du traffic sur votre site web avant le référencement naturel (18%). Le blog, c’est encore le canal N°2 (21%) pour générer des leads (tout juste après l’inbound marketing-22% […]