[Feeligo] Découvrez de l’intérieur cette start-up positionnée sur les cadeaux virtuels ! (1/2)

les services proposés par Feeligo

Aujourd’hui j’accueille Jonathan Levy-Bencheton sur Bizdigital.fr ! Jonathan a co-fondé la start-up Feeligo avec Davide Bonapersona…

Davide Bonaventure a cofondé Feeligo
Davide, cofondateur de Feeligo
Jonathan cofondateur de Feeligo
Jonathan co-fondateur de Feeligo

1.   Pourrais-tu me présenter Davide et toi-même  rapidement (âge, études, hobbies, projets) ?

Jonathan, 25 ans j’ai fait un Master en gestion de projets multimédias en 5 ans (Institut de l’Internet et du Multimédia). C’est pendant ce master, lors d’un stage chez Publicis Modem à Singapour que j’ai commencé à réfléchir à l’idée d’entreprise que je désirais créer. J’ai parfait mon idée pendant mon Master en  Digital Business Management au sein d’HEC.

Concernant mes hobbies j’ai fait beaucoup de tennis en compétition mais aussi en temps qu’arbitre et prof !

Davide, 24 ans, est de nationalité italienne. Il a fait  sa prépa Telecom à Paris Tech, complété avec un double diplôme à l’Université d’Oxford. Son hobby c’est …l’aviron !!

2.    Comment vous êtes-vous rencontrés avec Davide ?

Notre dénominateur commun a été Paris Tech lors de notre master, via des amis communs. Je recherchais quelqu’un pour m’accompagner sur le projet. En raison du niveau de complexité technique de notre start-up j’avais besoin de quelqu’un de très chevronné.

3.    Le partenariat a fonctionné tout de suite ? vous vous complétez ? Comment fait-on pour trouver son partenaire de start-up ?

C’est l’un des points les plus positifs depuis le départ ! Ca a collé vraiment tout de suite, en terme de compétences partagées et de responsabilités clairement réparties et aussi de compréhension du projet ! L’aspect personnalité est très important quand on donne tout son temps à une start-up il faut être sur la même longueur d’onde sans arrêt !

un cadeau virtuel sur les réseaux sociaux
Feeligo, offrez un cadeau virtuel !

4.    Pourrais-tu me décrire Feeligo tout simplement ?

Tout d’abord dans les réseaux sociaux il faut savoir que Facebook c’est l’arbre qui cache la forêt ! En effet, il existe des dizaines de millions de réseaux sociaux spécialisés, thématiques à travers le monde !

Feeligo est un moyen inédit pour les nouveaux réseaux sociaux positionnées sur une thématique précise et possédant une très bonne rentabilité ! Feeligo propose donc à ces réseaux sociaux d’offrir à leurs internautes des cadeaux virtuels de manière gratuite ou payante. C’est pour ces sites une nouvelle source de revenus, pour les internautes la possibilité de s’offrir ou offrir des cadeaux virtuels à leur entourage appartenant au réseau.

Un des grands avantages des services de Feeligo tient dans le fait que cela permet d’améliorer l’expérience utilisateur tout en restant éthique -pas d’intrusion sur les profils et donc d’utilisation tierce des données personnelles !

les services proposés par Feeligo
Cadeaux virtuels créés par Feeligo

Ces gammes de cadeaux sont déclinées par l’équipe design de Feeligo en fonction du thème du réseau, et du contexte également.

En Asie, à Singapour, les biens virtuels sont hyper développés, bien plus qu’en occident et ce depuis très longtemps ! Le marché pesait en 2011 plus d’un milliard d’euros en Europe, plus de 2 milliards aux Etats-Unis, et près de 5 milliards rien que pour la Chine.

 

5.    Comment avez-vous fait pour arriver dans les locaux de Petit Poucet aujourd’hui ?!

Nous avons participé au concours de Petit Poucet, nous avons été choisis parmi 10 start-ups puis sélectionné une seconde fois pour être incubés au sein des locaux de Petit Poucet.

 

Découvrez la suite de l’interview …demain !

 

Posted on: 28 novembre, 2013, by : Stéphanie Fernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *