[Feeligo] ou la possibilité de monétiser votre communauté sociale ! (2/2)

un cadeau virtuel sur les réseaux sociaux

1.    Pour revenir à Feeligo, qu’est-ce qui a été le plus compliqué ? (technique, recherche de capitaux, commercial, juridique,…)

Ce qui a été compliqué c’est que l’on innovait avec notre sujet (la monétisation des communautés en ligne via les cadeaux virtuels !). Il nous manquait la crédibilité liée à l’expérience professionnelle car nous sortions d’écoles. C’est pourquoi nous nous sommes très vite entourés d’un board, composé d’experts de différents domaines comme Fabrice Carlier, ex Directeur Associé de FullSix et Médiavision ou Nicolas Benady, ancien de Price-Minister et co-fondateur de Limonetik. Ce board nous a permis de monter en crédibilité et d’obtenir ainsi différente aide pour dérouler par la suite !

2.    Vous avez été également sélectionné pour la BFM Academy. Félicitations ! Comment s’est passée cette aventure ? Racontez-nous !!

Les lutins de Feeligo !
La Dream team Feeligo !

La sélection se fait en plusieurs étapes. Nous sommes allés en quart de finale. L’objectif de BFM Academy est de mettre en lumière les idées des start-ups, coaché également rapidement les entrepreneurs.

C’est toujours bienveillant ! Cela nous a permis d’accroitre notre visibilité et de gagner en crédibilité !

3.    Quel est votre business model ?

Giftbar de Feeligo
Giftbar Feeligo sur un profil d’un réseau social.

Nous proposons 3 types de services :

La Solution standard (GiftBar) s’adresse aux millions de réseaux sociaux qui créent leurs réseaux via des plateformes comme BuddyPress ou SocialEngine sans avoir nécessairement de compétences techniques. Dans ce cas, l’application est complètement gratuite et nous partageons à 50/50 avec le gestionnaire les revenus issus des ventes de cadeaux virtuels.

Le second type de service est la Solution pro (GiftBox Pro): il faut disposer de 10 000 membres actifs au minimum. L’application est beaucoup plus intégrée, désignée aux couleurs du site. Dans ce cas, nous partageons aussi à 50/50 mais nous ajoutons des frais de mise en place.

Le troisième service s’appelle Entreprise  pour des réseaux sociaux plus conséquents ! Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre pricing !

4.    Quelle est votre stratégie à l’international ? et les objectifs pour 2014 ?

A l’international notre objectif est de viser l’Europe et les USA. L’ appli est déjà traduite en de multiples langues européennes. Les utilisateurs traduisent eux-mêmes l’appli et nous renvoient leur version que nous vérifions. Ainsi notre appli a traversé les frontières très facilement et rapidement ! Actuellement nous démarchons de gros réseaux aux USA, en Inde et en Europe.

L’objectif pour 2015 est tout simplement de devenir le leader de  la monétisation sur le web social !

5.     Le mode start-up ça vous plait ?! retourner dans une entreprise vous plairait ?!

En mode start-up, on apprend en permanence et cela permet d’avoir des compétences très très diverses, ce que l’on n’acquiert pas forcément en entreprise.
Dans une start-up on est toujours obligé d’évoluer et de s’adapter rapidement. Je pense qu’il y a peut-être le même type de challenge dans une entreprise mais pas de façon aussi poussée que lorsqu’on lance sa propre start-up en tant que jeune diplômé.

6.    La question que tu aurais bien aimer que je te pose ?

Qui forme notre équipe ?!! il y a donc 8 personnes de 5 nationalités différentes : français, indien, irlandais, italien, colombien. Ca s’est fait comme ça, on ne l’a pas cherché mais on apprécie pas mal !

Aujourd’hui Feeligo recherche des stagiaires en développement web ou encore en business développement (commercial et marketing digital) ! Retrouvez leurs offres ici !

 

Pour découvrir leur site : www.feeligo.com

Pour contacter les fondateurs : jonathan@feeligo.com mailto:; davide@feeligo.com

Pour les suivre : https://www.facebook.com/feeligo https://twitter.com/Feeligo

 

Stephanie_Fernier_smallRédigé par Stéphanie Fernier – Spécialisée en Marketing Digital

 Le rapport de force entre vendeur et acheteur s’est inversé avec l’arrivée d’internet. C’est une nouvelle façon de s’adresser à son prospect, de l’attirer et de le convaincre grâce aux nouvelles méthodes de Content et d’Inbound Marketing. Se creuser la tête pour relever ces challenges, voilà ce qui me tient en éveil ! Retrouvez-moi sur LinkedIn ou Viadeo !

Posted on: 29 novembre, 2013, by : Stéphanie Fernier

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