[innovation]- Mieux qu’une pub TV, le rapport d’activité Bel ! ;-)

Bel vend bien plus que des petits fromages !

Voilà une entreprise qui a su traverser les siècles sans prendre une ride ! Elle a parfaitement compris comment tirer le meilleur des outils digitaux (réseaux sociaux, puissance de la vidéo) pour intéresser, provoquer de l’émotion auprès des petits et grands consommateurs. Elle sait mettre en scène sa marque avec ses valeurs …tout naturellement.

Sorti à mi-année 2015 et poussée par une vidéo sur Youtube, le groupe Bel nous propose de consulter son rapport d’activité sur l’année 2014 !

Un site dédié à ce business-report reprend les grands chapitres de manière claire, ludique et colorée. Les valeurs véhiculées par la marque sont là  : oser, prendre soin, et s’engager.

Bel et le digital : un mariage réussi et efficace

Bel a réussi à attirer l’attention, faire connaitre ses différents produits, son expansion internationale, son souci du développement durable avec un moyen de communication très souvent rébarbatif : le rapport d’activité annuel.

Bel, un rapport d'activité en couleur !Bel a « cassé » le rapport d’activité, et n’en a gardé que le contenu en insistant sur ses valeurs d’entreprise, ses équipes, son innovation... A l’heure où les silos dans les entreprises se déconstruisent, où les méthodes de travail deviennent plus collaboratives, l’innovation devient une source de création et s’ouvre sur les consommateurs (Open innovation). Mais le résultat n’est jamais gagné d’avance. Le digital est un grand vecteur mais qui doit s’apprivoiser et s’adapter à l’entreprise. Bravo Bel !

 

Intégrer les contenus dans l’écosystème de la marque

Pour ceux qui doutent encore de l’efficacité des contenus (sous toutes leurs formes), regardez bien l’exemple de Bel, qui d’un contenu classique et rébarbatif, multiplie les bénéfices de l’effet de communication : augmentation de la visibilité des 5 grandes marques, mise en avant de la marque employeur, capacité à démontrer son côté innovant,…).

Côté budget, je suis convaincue que le ROI est intéressant (viralité, image de marque en hausse, …), d’autant plus qu’il s’agit d’un document dont la durée de vie est longue !

Inévitablement Bel crée …l‘émotion auprès du lecteur. Dans un environnement d’infobésité,  Bel réussit à créer cette proximité avec son lecteur/futur consommateur avec un travail de graphisme, un site web, un pdf, une vidéo d’excellente qualité !

N’est-ce-pas mieux qu’une pub TV...que l’on ne regarde …plus ?!

Je vous laisse faire votre opinion !

La vidéo ici :https://youtu.be/bon7zNFkYuc

Le site web : www.businessreport.groupe-bel.com

Le document en .pdf :http://businessreport.groupe-bel.com/BEL_BR_2014.pdf

 

Stephanie_Fernier_smallRédigé par Stéphanie Fernier -Spécialisée en Marketing Digital

Le rapport de force entre vendeur et acheteur s’est inversé avec l’arrivée d’internet. C’est une nouvelle façon de s’adresser à son prospect, de l’attirer et de le convaincre grâce aux nouvelles méthodes de Content et d’Inbound Marketing. Se creuser la tête pour relever ces challenges, voilà ce qui me tient en éveil ! Retrouvez-moi sur LinkedIn ou Viadeo !

Posted on: 14 octobre, 2015, by : Stéphanie Fernier

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