Inbound marketing & Co’

la stratégie inbound marketing moteur efficace de votre prospectionInbound Marketing ?! En avez-vous déjà entendu parler ? Certainement si vous avez cherché des moyens pour vous développer commercialement ! Sinon, je suis ravie de vous éduquer sur le sujet !

L’Inbound marketing, nouveau levier de prospection

L’Inbound marketing est une stratégie marketing & de communication

L’Inbound Marketing est une méthodologie permettant d’attirer votre prospect en lui proposant de l’information qui va venir solutionner son problème, lui expliquer pourquoi il est temps d’adopter tel ou tel nouveau usage/outil/logiciel. Des contenus pensés pour lui, qu’il pourra partager, lui permettant également de faire évoluer son projet en toute autonomie et en connaissance de cause.

Ce sont encore ces contenus qui permettront de le convaincre mais de convaincre également les acheteurs encore non-identifiés en début de projet et participant à la décision finale.

 

L'inbound marketing s'adresse à toute structure, petite ou internationale, en B2B ou en B2C, aux associations comme aux freelances, aux établissements publics comme aux établissements privés, tous secteurs confondusL’inbound marketing est universel !

Cette méthodologie est universelle ! elle s’adresse à tous :

  • B2C, le C2C, le B2B, le C2C2B,
  • appartenant au secteur de l’industrie, de l’artisanat, de l’éducation, du luxe, des services,
  • que votre marché soit domestique ou international,
  • autoentrepreneur, freelance, profession libérale,
  • TPE, PME ou grande entreprise,
  • association ou établissement public,…

…car elle traite toujours de la même chose ! Comment attirer l’attention sur ses produits, services, causes ou intérêts sur internet.

L’inbound marketing se concrêtise notamment par des contenus tels que :

  • des articles de blog, des infographies, des livres blancs, des facebook live,
  • des webinaires, des powerpoints, des vidéos de témoignages clients,
  • des études de cas, des comparatifs, des kit de démarrage,
  • des cheat sheets, des calculateurs en ligne, des auto-diagnostics, des quizz, etc

L’Inbound marketing, un levier au ROI surprenant !

Cette méthodologie a un ROI plus que positif, durable et apporte crédibilité et réassurance contribuant ainsi à se différencier et améliorer le brand content.

Et pour aller plus loin concernant son Retour sur Investissement …

  • 54 % de plus de leads générés par des actions inbound marketing (comparés à des actions outbound marketing payantes (tels que les salons, emailing direct, téléprospection,…)
  • Un coût par lead 2 fois plus intéressant (comparé aux méthodes outbound)
  • Plus de 17 000 euros de budget économisé en utilisant les méthodes d’inbound marketing.

(source hubspot 2016)

 

Votre prospect a aujourd’hui toutes les cartes pour décider à lui seul quel fournisseur il choisira, sans parfois que vous soyez dans la boucle, si votre proposition de solution n’a pas été réfléchie, concrétisée et mis à disposition de ces futurs prospects. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir davantage : stephanie@bizdigital.fr

Excellente lecture !



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